
La République Unie de la Tanzanie est un grand pays de l’Afrique de l’Est parmi les pays africains de la région des Grand Lacs. Quelques parties du pays se trouvent au Sud de l’Afrique. La Tanzanie à la barrière avec le Kenya et l’Uganda au Nord ; le Rwanda, le Burundi et la République Démocratique du Congo à l’Ouest, la Zambie, le Malawi et le Mozambique au Sud ; l’Océan Indien à l’Est. Le mont Kilimanjaro, la montagne la plus élevée de l’Afrique, se situe au Nord-Est de la Tanzanie.
La Tanzanie a une population de 51 millions (2014) et elle est diversifiée, composée de différentes ethnies, langues et dénominations religieuses. Plus de cent langues sont parlées en Tanzanie, cela fait qu’elle soit un pays le plus linguistiquement diversifié en Afrique de l’Est. Parmi les langues parlées en Tanzanie, il y a en quatre qui font parties de la famille linguistique africaine : le Bantu, le Couchitique, le Nilotique et le ‘Khoisan’. Le Swahili et l’Anglais sont des langues officielles du pays.
La Tanzanie est l’un des pays le plus pauvre dans le monde. Comme en 2014, la grosse production domestique revenait à $ 43.8 billion.
La Tanzanie a fait un petit progrès de la production en diminuant la famine et la malnutrition. La famine mondiale en 2010 présentait que la situation était alarmante. Les enfants des milieux ruraux souffrent substantiellement le plus grand pourcentage de la malnutrition et la famine chronique. Bien que, le milieu urbain et rural ne sont pas égaux, ils ont pointé le regard sur tous et les gros et les maigres.
Approximativement, 68% de 51 millions de la population vit en dessous de la pauvreté: $1.25 par jour and 16% des enfants de moins de 5 ans sont mal nourris. Les plus grands défis que la Tanzanie est entrain de traversé pour la diminution de la pauvreté sont : la récolte des ressources naturelles minime, l’agriculture qui ne produit pas assez, le climat qui change et l’eau-source déviée, selon l’Union des Nations Développement (UNDP). Il y a très peu de ressource en terme de crédit service, infrastructures ou bien la disponibilité pour améliorer l’agriculture, la technologie, la famine et pauvreté dans le pays selon UNDP. La Tanzanie se place au 159eme sur 187 pays pauvres selon les statistiques des Nations Unies sur le Développement humain (2014).