Qui sommes-nous - Kerwata
KERWATA is the Social Projects Development Office (SPDO) of the Salesian Sisters of the East Africa Province which is committed to social ministry through its 12 educational and social development centers located where they need them most, throughout Kenya, Rwanda and Tanzania.
16804
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16804,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,vertical_menu_inside_paspartu,side_area_uncovered_from_content,overlapping_content,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Qui sommes-nous

hwa1-min  Qui sommes-nous hwa1 min

KERWATA est un Projet Social du Bureau de Développement (PSBD) des Filles de Marie  Auxiliatrice /Sœurs Salésiennes de Don Bosco de la Province de l’Afrique de l’Est. Ce projet est pour le service éducatif-social dans douze communautés éducatives et centres de développement sociaux situés où il y a plus besoin au Kenya, Rwanda et Tanzanie.

 

KERWATA coordonne et aide toutes les activités éducatives et sociales de la Province, au moyen de la mobilisation des ressources pour l’assistance financière, la provision de l’équipement et l’organisation pour la formation.

 

KERWATA facilite la mise en application, le suivi, l’évaluation et le progrès des programmes. Cela demande de construire les liens avec d’autres organismes et introduire les bureaux pour le « fund-raising » par la coordination des programmes et des options d’emploi.

Qui sommes-nous Mision min

MISSION

KERWATA s’engage à être un catalyseur positif pour le changement en Afrique de l’Est (Kenya, Rwanda et Tanzanie) à travers des programmes et projets efficaces pour les enfants, les jeunes, les femmes et les communautés pauvres ; promouvant l’éducation, l’économie et la vie spirituelle.

VISION

KERWATA envisage une société juste et harmonieuse où les jeunes, les femmes et les communautés sont formées aux programmes et projets de développement et d’autofinancement..

Qui sommes-nous Vision min
Qui sommes-nous core values min

Valeurs

  • Hospitalité ou accueil
  • Réconciliation
  • Communion
  • Integrité
  • Transparence

  • Engagement
  • Esprit de famille
  • Joie
  • Droits de l’homme
  • Prière

Où sommes-nous?

Qui sommes-nous Kenya tab minLa République du Kenya est un pays se trouvant en Afrique de l’Est, avec une population à peu près de 41 millions d’habitants. Le pays se trouve sur l’Equateur et a la frontière avec l’Ethiopie au Nord, avec la Somalie à l’Est, avec la Tanzanie au Sud, avec l’Uganda à l’Ouest, avec le Soudan (Nord-Ouest) et l’Océan Indien sur la côte Sud-Est. Il a la superficie de 582.646 Km2 . Le Kenya est un pays qui a 42 groupes ethniques. Les langues officielles sont le Swahili et l’Anglais et la monnaie est le shilling Kenyan.

 

La situation politique du Kenya a été caractérisée par la lourde histoire de tensions et contestation associées avec la centralisation et abus du pouvoir, haut niveau de corruption, plus de vingt long procès de la Constitution révisée et la violence après les élections. L’approbation de la nouvelle Constitution en 2010 et les élections de Mars 2013 passées relativement en paix sont quelques pas constituant une petite amélioration durant la transition lors de la crise politique.

 

Le Kenya a la plus large et plus variée économie en Afrique de l’Est, avec une moyenne annuelle qui s’accroit de 5%. En tant que développement humain, le Kenya est le pays le plus peuplé de la région. Ses projets et la ressource humaine donnent une grande potentialité au futur développement, création de travail et réduction de la pauvreté.
La découverte récente de l’huile et d’autres ressources minérales créent une grande potentialité pour l’économie du pays. Toutefois, malgré la pauvreté du pays, la richesse n’est jamais distribuée équitablement. Le Kenya reste une société non équitable en revenu, en genre, en location géographique. La pauvreté est plus élevée dans les régions arides et semi-arides et couvre autour de 80% de la terre habitée à peu près 20% de la population. Cette pauvreté affecte aussi la partie du rivage, qui reçoit très peu de ressources. La rapide croissance de la population est un autre défi, car le plus grand nombre des personnes sont sans travail et surtout parmi les jeunes. Plus de 70% de la population Kenyane est en-dessous de 30 ans et 43% la population est en-dessous de 14 ans.

Qui sommes-nous Rwanda tab min

La République du Rwanda est un état souverain se trouvant au Centre et à l’Est de l’Afrique; un des plus petits pays africains. Il est situé à quelque degré au Sud de l’Equateur, une frontière avec l’Uganda, une avec la Tanzanie, une avec le Burundi et une avec la République Démocratique du Congo. Les statistiques de 2015 démontrent que la démographie du Rwanda est de 11,262,564. Le Rwanda fait partie des pays des Grands Lacs, il est très élevé ; sa géographie est caractérisée par les montagnes à l’Ouest et la savane à l’Est avec beaucoup de lacs tout autour du pays. Le climat est tempéré subtropical avec deux saisons de pluies et deux saisons sèches par an. La population est plus jeune surtout dans les milieux ruraux où la densité est plus élevée parmi les pays Africains. Les Rwandais ont une culture et une langue bien qu’ils se subdivisent en trois groupes : Les Hutu, les Tutsi et les Twa. La langue principale est le Kinyarwanda parlée par la majorité de la population, avec l’Anglais et le Français utilisées comme langues officielles. Le système du gouvernement est présidentiel ; aujourd’hui, le pays a un minimum de pourcentage de corruption par rapport aux pays voisins bien que les organisations des Droits de l’homme reportent qu’il y a la suppression, l’intimidation, la restriction de la liberté de la parole aux parties de l’opposition. Le Rwanda est l’un des deux pays africains avec la majorité de femmes dans le parlement national.

 

L’économie du Rwanda a beaucoup souffert durant le génocide de 1994, les Hutu extrémistes ont tué de cinq cent milles (500,000) à un million trois cent (1,300,000) Tutsi et Hutu modérés. Depuis lors il y a eu un développement rapide. L’économie est surtout basée sur l’agriculture : café et thé sont les plus cultivés et exportés. Le tourisme est le secteur qui se développe plus rapidement et maintenant il attire beaucoup de touristes comme moyen de revenu économique du pays.

Qui sommes-nous Tanzania tab min

La République Unie de la Tanzanie est un grand pays de l’Afrique de l’Est parmi les pays africains de la région des Grand Lacs. Quelques parties du pays se trouvent au Sud de l’Afrique. La Tanzanie à la barrière avec le Kenya et l’Uganda au Nord ; le Rwanda, le Burundi et la République Démocratique du Congo à l’Ouest, la Zambie, le Malawi et le Mozambique au Sud ; l’Océan Indien à l’Est. Le mont Kilimanjaro, la montagne la plus élevée de l’Afrique, se situe au Nord-Est de la Tanzanie.

 

La Tanzanie a une population de 51 millions (2014) et elle est diversifiée, composée de différentes ethnies, langues et dénominations religieuses. Plus de cent langues sont parlées en Tanzanie, cela fait qu’elle soit un pays le plus linguistiquement diversifié en Afrique de l’Est. Parmi les langues parlées en Tanzanie, il y a en quatre qui font parties de la famille linguistique africaine : le Bantu, le Couchitique, le Nilotique et le ‘Khoisan’. Le Swahili et l’Anglais sont des langues officielles du pays.

 

La Tanzanie est l’un des pays le plus pauvre dans le monde. Comme en 2014, la grosse production domestique revenait à $ 43.8 billion.

 

La Tanzanie a fait un petit progrès de la production en diminuant la famine et la malnutrition. La famine mondiale en 2010 présentait que la situation était alarmante. Les enfants des milieux ruraux souffrent substantiellement le plus grand pourcentage de la malnutrition et la famine chronique. Bien que,  le milieu urbain et rural ne sont pas égaux, ils ont pointé le regard sur tous et les gros et les maigres.

 

Approximativement, 68% de 51 millions de la population vit en dessous de la pauvreté: $1.25 par jour and 16% des enfants de moins de 5 ans sont mal nourris. Les plus grands défis  que la Tanzanie est entrain de traversé pour la diminution de la pauvreté sont : la récolte des ressources naturelles minime, l’agriculture qui ne produit pas assez, le climat qui change et l’eau-source  déviée, selon l’Union des Nations Développement  (UNDP). Il y a très peu de ressource en terme de crédit service, infrastructures ou bien la disponibilité pour améliorer l’agriculture, la technologie, la famine et pauvreté dans le pays selon UNDP. La Tanzanie se place au 159eme sur 187 pays pauvres selon les statistiques des Nations Unies sur le Développement humain (2014).

Nos Partenaires